lundi 28 mars 2016

On the motorway

Après quelques jours en centre-ville, je me suis rendu compte que je n'étais pas parti à l'aventure pour rester en auberge de jeunesse (bruyante et sans le wifi gratuit, avec ça). Qu'à cela ne tienne, je fais mon sac et part m'installer en banlieue !

Je loue une chambre chez l'habitant, en la délicieuse personne de Lin, professeur d'Anglais Langues Étrangères, nous pourrions dire. Fort sympathique, elle me fait découvrir les sentiers et chemins du coin, qui sont carrément chouettes, il faut le reconnaître. On passe en 10 minutes de marche d'un petit lotissement haut de gamme à la jungle totale. L'occasion pour moi de découvrir mes premiers kauris, les 'petits' frères des séquoias, une part importante du folklore et des traditions locales.

Mais ces quelques jours paisibles ne me font pas oublier ma mission : il me faut un tracteur, il me faut aller au contact humain, je dois partir et tracer mon chemin.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Me voilà sur la route. Je manque de qualificatifs pour décrire le grandiose des paysages, et leur diversité.
Pour information, je suis en train de remonter la côte ouest, en route pour le Cap Reinga !
Comme je n'ai pas de connexion wifi, au milieu des parcs nationaux, il n'y aura pas de photo cette fois (ooooooooh..) mais j'ai deux petites rencontres rigolotes pour attendre (aaaaah !) :

-Where are you from ?
-France !
-Oh France great ! Bonjour ! Oui-Oui le bucket !
-..l’m sorry what
-Oui ! Le bucket !
-Ah ! La baguette ! Oui :-)
-You know  I had this thing with France last year.. I wanted to marry a french woman, do french kiss and have bucket and cheese for dinner..
-Oh yeah and what happened ?
-You know.. I’m a bit drunk right now. And that’s the red bus ! It’s my bus ! Au revoir o/
-I guess so

-Where are you from ?
-Paris, France.
-Ooh I was there last summer ! Paris is such a beautiful city. Then I accidentaly took the train to Lyon and lost myself there..
-Accidentaly ??
-Yeah I wanted to go to Disneyland and took the wrong train..

Ah ces provinciaux hahaha ! On ne s'en lasse pas.

Dans le prochain épisode : des arbres de 2000 ans ! Des maoris gentils ! Les premiers jours sur le tracteur ! Stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire