mercredi 30 mars 2016

Like a thousand broom brooms

Quelques détails supplémentaires, et quelques photos quand l'app Blogger aura cessé d'être contrariante.

Parti de Vierzon, j'ai commencé par aller voir les plages de Te Henga et Muriwai, où j'ai passé ma première nuit. Grandes, entourées de collines, on commence bien les choses.
Remontée par la suite vers l'est, et à moi les grands paysages champêtres, les plaines et champs cernés de grosses collines (les Vosges). De là on retourne vers l'ouest avec le Trounson Park, et la Waipoua Forest qui abrite la grande majorité des kauris (qui sont quand même des big-ass trees) du pays. Par sauts de puces, je grimpe petit à petit vers le Cape Reinga, avec une pause forte en émotions à Omapere, où je peux par ailleurs avoir un avant goût des dunes géantes de Northland. Pendant la remontée, j'expérimente mon premier bain sauvage dans une rivière au milieu de la montagne/jungle.
Maintenant tout de suite, j'écris depuis le campsite le plus au nord de tout le nord, j'ai nommé Tapotupotu ! Je fête les premiers 1000 km sur mon tracteur au Cape Reinga, où j'ai fêté dignement ça en me baignant, au croisement (presque) de la Mer Tasmane et de l'Océan Pacifique. Oui vous avez bien lu. Après des années de lutte, j'ai cédé, sous cet argument percutant que je me suis asséné : 'si tu ne te baignes pas ici et maintenant, tu ne te baigneras plus jamais'. Et quelques heures de marche sur la Coastal Walkway.
Today was  good day.

Nous ne fêtons donc pas seulement les premiers 1000 broom brooms, mais aussi mon arrivée tout en haut du bout du nord : ce sont désormais quelques milliers de kilomètres qui m'attendent, plein sud.

En moins d'une semaine, j'en ai pris plein la vue, et c'est à peine un petit bout de l'introduction. Le volume de ce qui vient me donne le vertige :-).

BON LES PHOTOS MARCHENT PAS donc une autre fois désolé !

1 commentaire:

  1. Coucou Florian,
    Je suis actuellement avec Mimi, on dejeune ensemble et je lui montre ton blog
    J espere que tout va bien pour toi
    tu nous manques et nous suivont tes aventures avec passion comme si nous lisions un Jules Vernes
    on t embrasse

    RépondreSupprimer