lundi 25 avril 2016

Cap au sud-est !

On poursuit la visite du Waikato (où se trouve Coromandel). Je ne sais pas pourquoi une partie du texte est en blanc et l'autre en noir, et ça ne veut pas se corriger de façon évidente et je ne vais pas y passer des heures donc vous ferez un effort pour supporter ça.


Opito Beach, qu'on ne voit pas très bien sur cette photo, mais qui était une splendide plage. Avec sa copine Otama, encore plus paradisiaque (sable blanc et eaux turquoise), mais je n'ai pas pris de photo non plus :x.

 Whitianga, où nous avons improvisé un barbecue au bord de la route, sous l’œil affamé des mouettes.

La marche vers Cathedral Cove, l'une des vues les plus emblématiques de la Nouvelle-Zélande.

 Mouais.

 Attention c'est pas moche hein, mais c'est un peu survendu.

De petits cairns, que les gens ont plus l'air d'empiler parce qu'il y en a déjà plein que pour une vraie raison :-l

Après Cathedral Cove, un peu de route jusqu'à la Hot Water Beach, au concept assez intéressant : située près d'un point chaud, on peut en creusant un peu le sable, à quelques mètres à peine de la mer, se faire une petite baignoire d'eau chaude, parfois brûlante. C'était amusant, mais un vendredi soir à la tombée de la nuit, l'ambiance était.. un peu bizarre, nous dirons. Et alcoolisée. Probablement un rendez-vous dont nous ne connaissions pas la teneur, et nous ne sommes pas restés des heures.
Avec ça se termine le tour de Coromandel : le compteur affiche 3000 km depuis le départ, les hauteurs et les forêts étaient vraiment enchanteresses, les couchers de soleil splendides, et les routes très belles. On descend plus dans les terres du Waikato !

 Te Aroha, un bled prêt à se faire engloutir par la brume et la tourmente ; mais il était nécessaire d'y passer pour se rendre à..

 :-° . Fera l'objet d'un post à part. (Oui je vous entends trépigner d'ici.)

 Les Wairere Falls, les plus grandes chutes de l'île nord. Elles sont grandes.

On approche des frontières du Waikato, qu'on ne quittera pas complètement, mais cette région entre Waikato et Bay of Plenty est à notre goût : on va se balader gentiment dans le coin et profiter des campsites sympa, mon précieux.

Tauranga, Bay of Plenty.

C'était un petit post un peu bâtard, histoire de conclure Coromandel et de teaser pour la suite : Hobbiton ! Bay of Plenty ! La Californie ! Stay tuned !

1 commentaire:

  1. Salut, c'est Bernard, l'homme du Crabe. J'aime bien te suivre, mais no news en mai, c'est frustrant, et inquiétant (tu es dans le désert ? Y a plus de bibli avec wifi et prise de courant ?) Au fait tu dis "nous", c'est qui "nous" ? (Juste pour imaginer et sauf si c'est indiscret...) A part ça, je veille sur ta librairie. Elle se porte, mais en ce monde tout est fragile, rien n'est sûr. sauf ça : tu leur manques. Bonne route. See U

    RépondreSupprimer